Écrans & Telly Télévision

"United nations si grand soleil", le nouveau feuilleton de French republic two : ni révolutionnaire, ni honteux

Publié le 27/08/eighteen mis à jour le 08/12/20

Photo : Fabien MALOT / FTV

French republic 2 lance son soap quotidien lundi 27 août à 20h40. Visuellement soigné, mais bourré de rebondissements et truffé de sentiments exacerbés.

Après une longue mission humanitaire en République démocratique du Congo, Claire Estrela, infirmière, rentre dans sa ville natale de Montpellier avec son fils Théo, 16 ans. A peine a-t-elle posé ses ­valises qu'elle découvre le corps de son meilleur ami de jeunesse. Suspectée par la constabulary, elle devra prouver son innocence, tout en affrontant les fantômes d'un passé douloureux.

Le feuilleton quotidien de French republic two ­aura à trouver sa place aux côtés de Plus belle la vie, qui démarre juste avant sur France iii, et de Demain nous appartient, un peu plus tôt sur TF1. Plus proche du ­second, avec son mélange de polar et de drame familial, il se démarque par une mise en scène plus soignée, qui évite de tomber dans la menu postale. Pas de quoi pour autant révolutionner un genre très codifié, bourré de rebondissements et de sentiments exacerbés. Pour durer, Un si thousand soleil, enjeu majeur de France Télévisions, va devoir dynamiser un récit lourdement dramatisé, et s'appliquer à mieux capter la réalité de la société française – ses débuts manquent de sujets de addicted et de diversité.

Contribuer
Sur le même thème
  • Feuilleton policier Un si grand soleil
Postez votre avis